Pas de gadgets, pas de mensonges – seulement 16 stratégies de nutrition fondées sur la science pour relancer votre régime.
Perdez 5 livres en une semaine! C’est un trope que nous voyons partout. Et bien qu’il soit possible que quelqu’un perde autant (sinon plus) au cours de cette période, cela dépend vraiment de votre métabolisme et de la charge d’autres facteurs, y compris l’activité physique et la composition corporelle, qui vous sont entièrement propres.
La perte de poids revient en fin de compte au concept de calories consommées, calories dépensées : mangez moins que vous ne brûlez et vous perdrez du poids. Et même s’il est possible de perdre du poids rapidement avec un régime pauvre en glucides , je ne le recommanderais certainement pas. Le régime lui-même peut vous faire croire que ce style d’alimentation fonctionne – alors qu’en réalité, vous pourriez récupérer ce que vous avez perdu dès que vous mangez à nouveau des glucides. Cela peut être incroyablement décourageant si vous voulez des résultats qui durent plus d’une semaine.
D’après mon expérience dans le conseil en nutrition, la plupart d’entre nous ont tendance à grignoter des aliments qui ne sont pas riches en nutriments, mais qui sont riches en calories. Par exemple, sauter des boissons sucrées est souvent le moyen le plus simple de perdre du poids rapidement . Vous ne vous sentez pas rassasié par les boissons – même celles qui contiennent des calories – donc les remplacer par de l’eau pétillante ou du thé et du café non sucrés est le meilleur endroit pour commencer. D’autres grands coupables viennent souvent de céréales raffinées comme les céréales, les croustilles, les craquelins et les biscuits.
Si vous cherchez à accélérer la perte de poids, je vous encourage également à faire attention aux aliments que vous mangez que vous ne choisissez pas par vous-même. Pensez: les pousseurs de nourriture au travail ou les restes de vos enfants. Noter d’où viennent vos calories supplémentaires est une autre étape pour faire de meilleurs choix à court et à long terme.
D’après mon expérience, il y a quelques autres conseils qui s’appliquent à presque tous les membres du conseil d’administration – et ce sont des concepts que nous pouvons mettre en pratique dès maintenant.
Alors, par où commencer:
1. Mangez plus de légumes, tout le temps.
C’est aussi simple que ça, je le promets! Si vous songez à préparer des repas principalement des légumes (au moins 50% de tout ce que vous mangez), vous êtes sur la bonne voie pour une meilleure santé et une perte de poids.
2. Préparez un meilleur petit déjeuner.
Tous les repas sont importants, mais le petit-déjeuner est ce qui vous aide à commencer votre journée sur la bonne voie. Les meilleurs petits déjeuners les plus chaleureux sont ceux qui vous combleront, vous satisferont et vous éviteront les fringales plus tard dans la journée. Essayez de manger entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin et assurez-vous d’inclure une source de protéines maigres et de matières grasses de remplissage (par exemple, des œufs, du yogourt grec non sucré , des noix ou des beurres de noix) et des fibres (légumes, fruits , ou 100% grains entiers). Commencer votre journée avec un mélange de nutriments stabilisant la glycémie vous aidera à perdre du poids rapidement sans sacrifier.
3. Connaissez vos limites avec du sel.
Puisque le sel est un conservateur, les aliments emballés et transformés sont souvent les plus riches en sodium – quelque chose à garder à l’esprit lors de la planification de vos repas. Quand il s’agit d’acheter des collations, un produit «faible en sodium» doit être de 140 mg ou moins par portion – donc si vous êtes VRAIMENT dans une impasse, vous pouvez suivre cette directive pour savoir quoi mettre dans votre panier.
4. Buvez plus de café.
Commencez votre journée avec une tasse de Joe . La caféine est un diurétique naturel et une excellente source d’antioxydants, qui protègent vos cellules des dommages. Vous pouvez avoir jusqu’à 400 mg – environ un café venti Starbucks – par jour, selon les directives diététiques pour les Américains.
Pas grand buveur de café? Le thé est également un diurétique naturel, et les types de tisanes comme le pissenlit ou la racine de fenouil peuvent également aider. En fait: lorsqu’une étude récente a comparé l’ effet métabolique du thé vert (extrait) avec celui d’un placebo, les chercheurs ont découvert que les buveurs de thé vert brûlaient environ 70 calories supplémentaires en 24 heures.
5. Évitez les boissons sucrées.
Nous ne nous sentons tout simplement pas rassasiés par les calories liquides de la même manière que nous faisons de la vraie nourriture . Boire une boisson au jus ou au café au caramel n’est pas aussi satisfaisant que de manger un bol de sautés aux légumes et aux protéines. Surveillez donc votre consommation de jus , de soda, de café et de thé sucrés et de boissons alcoolisées. Si vous consommez chacune de ces boissons pendant la journée, vous aurez absorbé au moins 800 calories supplémentaires la nuit – et vous aurez toujours faim. (Soit dit en passant, l’alcool peut supprimer le métabolisme des graisses, ce qui rend plus difficile pour vous de brûler ces calories.)
6. Concentrez-vous sur les plantes.
Une étude de 20 ans sur plus de 100 000 personnes, publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition , a révélé que ceux qui mangeaient plus de grains entiers au lieu de grains raffinés, incorporaient plus de fruits et légumes que de sucreries, et préféraient le thé et le café aux boissons sucrées et jus, a pris moins de poids à long terme.
Dans une autre étude (de petite envergure) sur plus de 1 000 personnes, publiée dans le Journal of General Internal Medicine , les chercheurs ont découvert que les régimes végétariens et végétaliens suivants, riches en grains entiers, fruits, fruits et légumes et noix, ont perdu plus de poids que personnes à la diète sur d’autres plans – même le régime Atkins à faible teneur en glucides – sur la même période.
Parce que les fibres (comme les protéines et les graisses) ralentissent le processus de digestion et optimisent la satiété et l’apport en nutriments au moment des repas , un régime à base de plantes peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé, explique Romano.
7. Manger des aliments épicés – sérieusement!
Cela peut réellement vous aider à réduire vos calories. En effet, la capsaïcine , un composé présent dans le piment jalapeño et le piment de Cayenne, peut (légèrement) augmenter la libération d’hormones de stress par votre corps, comme l’adrénaline, ce qui peut accélérer votre capacité à brûler des calories. De plus, manger des piments forts peut vous aider à ralentir. Vous êtes moins susceptible de dévorer cette assiette de spaghettis épicés – et donc de rester plus attentif lorsque vous êtes rassasié. Quelques grands ajouts en plus des piments forts: gingembre et curcuma .
8. Allez vous coucher.
Il y a des tonnes de recherches qui démontrent qu’un sommeil inférieur à la quantité souhaitée – environ 7 heures – de sommeil par nuit peut ralentir votre métabolisme . De plus, lorsque vous êtes éveillé plus longtemps, vous êtes naturellement plus susceptible de grignoter des fringales de minuit. Alors ne lésinez pas sur vos ZZZ, et vous serez récompensé avec un avantage supplémentaire quand il s’agit de perdre du poids.
9. Tenez un journal alimentaire.
De nombreuses recherches démontrent que les gens qui enregistrent tout ce qu’ils mangent – en particulier ceux qui enregistrent tout enils mangent – sont plus susceptibles de perdre du poids et de le garder à long terme. L’habitude prend également moins de 15 minutes par jour en moyenne lorsque vous le faites régulièrement, selon une étude de 2019 publiée dans Obesité .
Commencez le suivi sur une application comme MyFitnessPal ou utilisez un bloc-notes standard. Cela vous aidera à rester responsable de ce que vous avez mangé. De plus, vous pouvez facilement identifier certains autres domaines de vos repas quotidiens qui pourraient nécessiter une petite amélioration lorsqu’ils sont écrits devant vous.
10. Faites une promenade!
Ne vous méprenez pas – l’exercice à tout moment est bon pour vous. Mais l’activité en soirée peut être particulièrement bénéfique car le métabolisme de nombreuses personnes ralentit vers la fin de la journée. Trente minutes d’ activité aérobie avant le dîner augmentent votre taux métabolique et peuvent le maintenir élevé pendant encore deux ou trois heures, même après que vous ayez arrêté de bouger. De plus, cela vous aidera à vous détendre après le repas afin que vous ne soyez pas tenté par le pâturage induit par le stress qui peut accumuler des calories .
11. Résister à l’envie de sauter un repas.
Sauter des repas ne vous fera pas perdre du poids rapidement. Si une journée mouvementée rend impossible un repas assis, rangez un fruit et un paquet de beurre de noix dans votre voiture ou votre sac à main et gardez des collations dans le tiroir de votre bureau – tout ce qui vous empêchera d’avoir faim!
Passer de longues périodes sans nourriture nuit à nos efforts pour une alimentation saine, à la fois en ralentissant votre métabolisme et en vous préparant à une nouvelle frénésie plus tard dans la journée. (Pensez: Vous avez sauté le petit-déjeuner et le déjeuner, vous êtes donc prêt à emporter une dinde entière au dîner!) Donnez-vous pour mission de manger trois repas et deux collations par jour, et n’attendez pas plus de trois à quatre heures sans manger. Définissez une “alarme de collation” sur votre téléphone si nécessaire.
12. Manger votre H2O Pour perdre du poids rapidement.
Bien sûr, vous devez certainement boire beaucoup d’eau pour lutter contre les ballonnements, vous pouvez (et devriez!) Également consommer des aliments à haute teneur en eau . Atteignez les concombres, les tomates, la pastèque, les asperges, les raisins, le céleri, les artichauts, l’ananas et les canneberges – qui contiennent tous des propriétés diurétiques qui vous aideront également à rester rassasié en raison de leur teneur en fibres plus élevée.
13. Munch sur les aliments riches en minéraux.
Le potassium , le magnésium et le calcium peuvent aider à contrebalancer le sodium. Les aliments riches en potassium comprennent les légumes-feuilles, la plupart des aliments “oranges” (oranges, patates douces, carottes, melons), les bananes, les tomates et les légumes crucifères – en particulier le chou-fleur. Les produits laitiers faibles en gras, ainsi que les noix et les graines peuvent également vous donner un coup de pouce contre les ballonnements. Ils ont également été liés à une multitude d’avantages supplémentaires pour la santé, tels que la baisse de la pression artérielle, le contrôle de la glycémie et la réduction du risque de maladie chronique dans son ensemble.
14. Évitez cependant les rumeurs de perte de poids rapidement
À un moment donné, il existe des dizaines d’ hypes de perte de poids rapidement sur le marché qui prétendent enlever 10 livres en 10 jours, ou autre chose. Le désespoir peut nous inciter à essayer quoi que ce soit – de la « saine alimentation » à la suppression complète des groupes alimentaires . Gardez à l’esprit: le simple fait qu’une salade d’avocat-kale dégoulinant d’huile de noix de coco soit considérée comme «propre» par un soi-disant «expert» sur votre flux Instagram ne fait pas d’elle un aliment illimité. Morale de l’histoire? Évitez les modes, mangez de la vraie nourriture, regardez Netflix et détendez-vous (peut-être avec un verre de vin à la main). Voilà mon genre de désintoxication.
15. Laissez-vous décrocher.
16. Recherchez votre emblème sur les étiquettes des aliments.
En fin de compte, la perte de poids à long terme nécessite un changement de comportement à court terme et la formation d’habitudes plus saines. C’est pourquoi nous avons créé notre emblème approuvé Good Housekeeping Nutritionist, qui existe pour aider à transformer les choix alimentaires intelligents en habitudes alimentaires plus saines. Tous les aliments et boissons GHNA facilitent la recherche – et la consommation – d’ aliments sains pour vous sans temps, effort et coût supplémentaires. Nous ciblons les facteurs liés au mode de vie qui rendent difficile une alimentation plus saine et trouvons des solutions simples mais créatives qui fonctionnent réellement! Recherchez l’ emblème sur les étiquettes où que vous achetiez de la nourriture.
santé soins sont un site Web qui publie des conseils quotidiens sur la santé et la beauté, le site recherche des sources fiables et cite des médecins, des professionnels de la santé et de la beauté
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.Paramètres des cookiesJ'ACCEPTE
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
9 Commentaires